Criar uma Loja Virtual Grtis
Le Témoin du mal voir ce film 2160p

Le Témoin du mal

Synopsis et détails

John Hobbes, un policier d'élite de la brigade criminelle, a pour principe d'assister aux derniers instants de ses clients. C'est ainsi qu'il se rend à l'exécution d'un serial killer, Reese. Avant d'être conduit à la chambre a gaz, celui-ci le surprend en lui proposant une énigme et en se livrant à des invocations dans une langue étrangère. Quelques heures plus tard, Hobbes est réveillé par un étrange appel.

Distributeur Warner Bros. France

Voir les infos techniques

Où se passe le film ?

Un peu à la manière de Seven, où David Fincher a cherché à faire en sorte que le spectateur ne puisse pas déterminer dans quelle ville se déroule l’action du film, Le Témoin du mal possède un cadre spatial indéfinissable géographiquement. Le film a par ailleurs été tourné dans les rues de Philadelphie.

"Holmesburg Prison"

La prison que l’on voit au début du film s'appelle la « Holmesburg Prison », et se situe à l’est de Philadelphie. Ce gigantesque établissement pénitencier qui ferma ses portes en 1996 a été sollicité à plusieurs reprises pour le cinéma, comme pour Animal Factory, une référence incontournable en matière de film carcéral signée Steve Buscemi. Plus récemment, cette prison a servi au film Que justice soit faite avec Gerard Butler.

Deux acteurs imposants

Dans Le Témoin du mal, John Goodman et James Gandolfini sont réunis à l’écran. Il s’agit de deux comédiens à la carrure extrêmement imposante, même si, en 1999, le second n’avait pas encore l’apparence qu’il a aujourd’hui, et qui correspondait parfaitement à son personnage culte de chef mafieux qu'il a tenu dans les six saisons de la série Les Soprano (1999-2007).

8 Secrets de tournage

Dernières news

Encore un film américain dont on a trahi le titre en en imposant un autre.

Si D. W. est égal à lui-même, je ne trouve pas ce film très réussi. le sujet était délicat. Il n'est d'ailleurs pas très bien amené, tout le versant théologique est expédié

Bien sûr, on a plaisir à voir John Goodman, Donald Sutherland, et DW mais, au final, le résultat est inégal et peut décevoir les plus exigeants.

Aie aie aie!
J'ai aimé suivre le film mais la fin m'a complètement dégouté tellement elle est "bancale" de mon point de vue. J'ai vraiment eu un avis mitigé à cause sur l'ensemble du film à cause de la scène finale. cela dit je trouve le film très bon et très intéressant à suivre. Au lieu de lui mettre 3 étoiles j'en ai mis 2, ce qui reste correct. )

Ce n'est pas un happy end, ça change, mais c'est pas là le problème. Je trouve que Hobbs( Denzel) meurt bêtement à la fin. Bah oui, pourquoi n'a t'il pas pris la fuite après avoir rendu le "mal" souffrant? Il aurait suffit de l'attacher et de le laisser mourir à petit feu et pendant ce temps il serait parti tranquillement en voiture. Mais au lieu de ça il décide de se suicider en même temps que lui. Peut-être parce qu'il a eu peur de continuer à vivre dans cet état? Ou simplement parce qu'il n'y a pas pensé? Je trouve la fin un peu décevante car en tant que spectateur on savait que l'esprit du mal pouvait voyager dans n'importe quel corps. Humain et animal. Un oiseau, une fourmie, n'importe quoi de vivant aurait fait l'affaire. Donc aucune surprise à ce niveau là. (

t bete ou quoi :lol: AZAZEL se déplace dans l'air si il a etait dans le chalet c'est qu'il pensé qu'il avait pas ame qui vive a des kilomètres a la ronde pas de bol ya le chat :D

Ca je pense qu'il (ou elle) l'a compris. Ce qu'il (ou elle) veut dire que la fin est quand même décevante car [spoiler]on savait déjà qu'Azazel ne pourrait pas mourir, le plan de Hobbes ne tenait pas debout car un chalet pas loin d'une foret, il y a forcément des animaux aux alentours, ce n'est pas un coin si reculé que ça. Même si Hobbes n'avait pas vu le chat, il aurait pu imaginer qu'il y aurait eu un renard ou autre chose dans les bois.

Peut-être que Hobbes ignorait qu'Azazel pouvait s'emparer du corps des animaux mais bon, niveau suspense, c'est raté. Le spectateur se doute déjà que son plan ne fonctionnerait pas.

Et moi non, je n'ai pas trop compris pourquoi Hobbes décide de se tuer à la fin. Il aurait pu partir en voiture pour mettre assez de distance entre lui et Azazel (les 500 coudées). Si toutefois il en avait eu le temps, il ne fallait pas que son collègue meurt trop vite.[/spoiler]

Bref, un film sympa à regarder mais assez décevant au niveau du suspense et de la fin bancale.

Edit modération. rajout des balises "spoiler".

Dja54 apprend à lire et à comprendre les autres avant de les juger, tu n'aurais pas parlé pour rien. )

[spoiler]J'ai très bien compris l'intention d'Hobbs en se rendant au chalet. Mais la fin aurait été meilleure autrement (par rapport à son personnage), en prenant la fuite par exemple. J'ai donné cette critique en tant que spectateur, avec notre vision du film. J'ai très bien compris qu'Hobbs ne pensait pas qu'il (l'esprit) pouvait intégrer un corps autre que celui d'un humain mais du fait que nous, spectateurs, nous le savions déjà, on ne pouvait pas être surpris par cette chute puisqu'on voit vers le milieu du film que l'esprit peut se balader dans le corps d'un chat. En bref sa mort fait un peu "stupide" car il avait une autre option possible mais ne l'a pas tenté. C'est sur que ça aurait fait "happy end" mais pas trop non plus, j'aurais trouvé ça plus intéressant du fait que comme lui on aurait pas su ce qu'il adviendrait de l'esprit du mal, hors pour le coup on se doute qu'il va retourner en ville pour continuer à s'amuser et on ne peut pas s'imaginer de suite dans sa tête mise à part conclure sur le fait que le mal est plus fort que tout et qu'il n'y a pas moyen de s'en débarrasser. Si Hobbs avait prit la fuite et qu'il se serait demandé toute sa vie si l'esprit été bien mort malgré que les crimes continuent, on aurait conclu que le mal n'a pas besoin de posséder un corps pour agir à n'importe quel moment (sentiment de peur). D[/spoiler]

Bein on a le même point de vue sur la fin et c'est tout à fait ce que je voulais dire. ;)

Enfin bref c'est pas le film qui m'aura le plus marqué mais j'ai eu plaisir à le regarder. Denzel est génial, j'adore cet acteur. )

LES DEMONS EXISTENT BEL ET BIEN.
tapez reptilien sur google.