Criar um Site Grtis Fantstico
Film streaming Les Sentiers de la perdition FULLHD

Les Sentiers de la perdition

Synopsis et détails

En 1930, deux pères. Michael Sullivan, un tueur professionnel au service de la mafia irlandaise dans le Chicago de la Dépression, et Mr. John Rooney, son patron et mentor, qui l'a élevé comme son fils. Deux fils. Michael Sullivan junior et Connor Rooney, qui font chacun des efforts désespérés pour s'attirer l'estime et l'amour de leurs géniteurs.
La jalousie et l'esprit de compétition les plongent dans une spirale de violence aveugle dont les premières victimes sont la femme de Sullivan et son fils cadet Peter.
Un long voyage commence alors pour Michael Sullivan et son fils survivant. Au bout de cette route, la promesse d'une vengeance et l'espoir de conjurer l'enfer. Et peut-être l'aube d'un sentiment nouveau entre un père et son fils.

Road to Perdition

Récompenses 3 prix et 8 nominations

Voir les infos techniques

Secrets de tournage

Al Capone à l'écran

Célèbre baron de la pègre américaine, Al "Scarface" Capone a forcément inspiré de nombreux cinéastes, avec une trentaine de films et téléfilms. Outre Robert De Niro dans Les Incorruptibles, on retiendra parmi ses incarnations Rod Steiger (Al Capone, 1959), Jason Robards (L'Affaire Al Capone, 1967), Maurice Barrier (Salut l'artiste, 1973), Ray Marioni (non crédité dans L'Homme au pistolet d'or, 1974), Ben Gazzara (Capone, 1975), et F. Lire plus

Deuxième collaboration

Les Sentiers de la perdition est la deuxième collaboration entre le réalisateur Sam Mendes et le directeur de la photographie Conrad L. Hall. Ils avaient déjà travaillé ensemble en 1999 sur le premier film de Sam Mendes, American beauty. Selon Conrad L. Hall, le travail de Sam Mendes se cristallise autour d'une vision et son travail à lui est de contribuer à mettre en forme cette vision.

Les sources d'inspiration

Avant de devenir un film, Les Sentiers de la perdition est un comics créé par Max Allan Collins. Celui-ci avoue avoir été inspiré et influencé par un classique de la bande-dessinée japonaise intitulé Lone Wolf and Cub, qu'il considére comme étant un chef d'oeuvre du genre. A travers Les Sentiers de la perdition, l'auteur voulait rendre hommage à ce grand manga. De la même manière, au cinéma, sa principale source d'inspiration est asiatique, à sav. Lire plus

8 Secrets de tournage

Dernières news

Le film se passe dans un climat vraiment très glauque,c'est sombre tout au long du film,Tom Hanks est génial comme d'habitude,le garçon joue très bien.
Un film de mafieux avec un scénario on va dire "original" pour évité de dire "déjà vu".
Il venge son fils et sa femme (déjà vu) la seule touche perso c'est le 2ème enfant qui est toujours en vie,donc Tom doit mené sa mission avec son fils,qui va créer des liens entres eux qu'il n'avaient pas auparavant.
Le scène trop énorme quand Tom Hanks explose tout le monde quand il est dans le noir au coin de rue,trop énorme cette scène!
C'est bien filmé et les émotions sont apparentes,a voir sans hésitation :D

Une grande surprise ce film moi qui aime l'univers des mafieux et des années 30. Des musiques, des acteurs époustouflant de réalité. Film qui sera culte

Malgré de formidables acteurs, j'ai eu du mal à accrocher à ce film. J'essaierai de le revoir.

Ce film doit être pas mal pour ceux n'ayant pas lus la bande-dessinée de Max Allan Collins.
En tant que fan de la bd, je dois dire que Sam Mendes a totalement réécrit l'histoire. En sachant que Collins, lui, a raconté l'histoire vrai de l'ange de la mort, Michael O'Sullivan.
Le fait que le personnage de Rooney, ne s'appel pas Looney comme dans dans la bd, et que le personnage qu'interprète Jud Law à été inventé pour le film, je dois dire que c'est. Horrible.
La fin n'est pas de tout celle de la bd. Michael ne tue pas John Rooney (Looney) mais balance sa cachette au seul flic (inspecteur Ness) qui n'est pas corrompu. Il tue bel et bien le fils Looney, mais dans une ruelle.
Trop de liberté de la part de Mendes. Il aurait même pus donner un autre titre, car pour moi ce n'est pas "Les sentiers de la perdition", mais une mauvaise adaptation.
Je conseil à ceux ayant aimé le film, de lire la bande dessinée, qui elle, est vraiment excellente. La meilleur histoire de mafieux après "Le Parrain". EN sachant que celle-ci est vrai.

un très bon film, même si je n'ai pas réussit a accrocher, la réalisation bien maîtrisé et la magnifique performance des acteurs en font un film qu'il faut voir au moins une fois.

Un film de gangster superbe.

Très très bon film. 4/5

Un film sous-estimé. Les acteurs sont excellents: le gamin joue à merveille, Tom Hanks parfait comme d'habitude, Paul Newman dans son dernier rôle (il me semble), et Jude Law. le "photographe", probablement dans son meilleur rôle. La composition de Thomas Newman est sublime.
Pour moi, ce film est juste un chef d'oeuvre, et la scène de mitraillettes sous la pluie (je ne peux pas en dire plus) est un grand moment de cinéma.

Je suis surpris de voir aussi peu de commentaires sur ce film que j'ai connu assez tard. Un film de gangster comme on en voit peu aujourd'hui malheureusement. hâte de voir la suite.

Ce sujet et contexte historique (gangster début XXème siècle) regorge de pépites, tant au niveau cinématographique qu'au niveau littéraire. Du coup j'ai trouvé l'histoire de ce film assez pauvre globalement, malgré certaines scènes prenantes. Le rythme est très lent et les péripéties peu nombreuses. La fin, que l'on devine à l'avance, ne vient pas sauver l'histoire.

3/5
Je ne saques pas ce film malgré tout, car l'ambiance et l'environnement d'époque sont très réussis. La réalisation est plutôt bonne et variée. Et la BO dramatique s'accorde très bien avec l'histoire.

Pas vraiment spécial, voir même ennyant, trop long pour pas grand chose, même la presence d'un aussi bon casting ne fera pas la différence

Bon film l'histoire est prenante Jude Law excellent dans ce film.

4/5 bon film de mafia (à revoir)

Très bon polar de Sam Mendes !

- Scénario prenant malgré sa simplicité
- Acteurs vraiment bon
- B.O sublissime

- Les rares scènes d'action sont bien réalisées

PS. Les coupes-ongles existaient en 1930. p (Jude Law)

Tout de suite dans ma check list.

Bizarre, un film peu connu, peu de fans, peu de commentaires etc.
Perso je l'ai trouvé excellent, on frôle la perfection du jeu d'acteurs, vraiment bien.

Sam Mendes m'épate, que ça la réalisation étonnante du réalisateur, la BO de Thomas Newman excellente, un casting au petit oignon avec un Tom Hanks toujours aussi génial et une histoire noire et bouleversante, une adaptation de comics réussie.
5/5

La BO de ce film est incroyable !